1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. En Chine, un professeur d'économie préconise la polygamie pour lutter contre le célibat
1 min de lecture

En Chine, un professeur d'économie préconise la polygamie pour lutter contre le célibat

REPLAY - La Chine devrait compter 30 millions d'hommes célibataires d'ici 2020. Pour remédier à ce déséquilibre, un professeur d'économie propose une solution aussi polémique qu'insolite.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Romain Boé
En Chine, un professeur d'économie préconise la polygamie pour lutter contre le célibat
01:26
Cyprien Cini

La Chine se demande où sont les femmes. L’Empire du Milieu vacille, du moins au plan démographique : car avec 117 garçons pour 100 filles, la Chine va se retrouver avec 30 millions d’hommes célibataires d’ici 2020. Et ce problème de célibat risque de devenir un problème économique, car qui dit célibat dit pas d’enfants, or en Chine, ce sont les enfants qui s’occupent des personnes âgées ! Pour remédier au problème, Xi Zuochi, un professeur d’économie, a eu l’idée d’autoriser la polyandrie, c’est-à-dire la polygamie, mais seulement pour les femmes. Cela permettrait à terme, selon lui, de rééquilibrer la balance. Proposition qui a provoqué un tollé, car elle a été jugée immorale. Mais Xi Zuochi n’en démord pas : selon lui, ce qui est immoral, c’est de condamner 30 millions d’hommes au célibat pour l’éternité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/