1 min de lecture

Des chercheurs cuisinent au lave-vaisselle

REPLAY - Des chercheurs de l'INRA recommandent les bienfaits de la cuisson à basse température que permet un lave-vaisselle, idéal par exemple pour les poissons.

Cyprien Cini

Crédit : Maxime Villalonga

Des chercheurs cuisinent au lave-vaisselle

00:01:43

Cyprien Cini

Une équipe de chercheurs de l'Institut national d'agronomie (INRA) a récemment recommandé les bienfaits de la cuisine ... au lave-vaisselle. En effet cela permettrait de cuire les aliments à basse température, idéale donc pour les poissons et les viandes tendres, tout en rentabilisant le cycle du lave-vaisselle. Il suffit pour cela d'emballer les aliments désirés dans du film plastique, un sac alimentaire, ou dans des bocaux de verre et de les placer entre les assiettes sales et les couverts.

Il faut évidemment veiller à ce que l'emballage soir bien hermétique et envoyer un programme de lavage à une température supérieure à 60°c pendant au moins une heure. Mais la cuisine au lave-vaisselle est surtout la solution idéale pour les amateurs d’œuf à la coque : sur un cycle à 60°c, quelque soit le temps du cycle, la cuisson sera toujours parfaite !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info