En Charente, une place bientôt baptisée "Je suis Charlie"
La commune de La Tremblade aura dès samedi une place appelée "Je suis Charlie", pour "inscrire cette mémoire dans le temps".

A la suite de l'attentat de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts,une place de la commune de La Tremblade, près de Royan (Charente), sera baptisée samedi "Je suis Charlie", a-t-on appris ce vendredi 9 janvier auprès du maire.
Pour le président de la Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) et maire de La Tremblade, Jean-Pierre Tallieu (UDI) "cela permettra d'inscrire cette mémoire dans le temps, et chaque année nous aurons peut-être l'occasion de fleurir la place et rappeler ce qui s'est passé".
La future place "Je suis Charlie" est située face à la bibliothèque municipale. "Nous profitons que cette place n'avait pas encore de nom et nous nous en réjouissons, c'est très symbolique", a-t-il ajouté.
Une initiative du maire soumise ultérieurement au Conseil municipal
Jean-Pierre Tallieu procèdera samedi matin au dévoilement d'une plaque éphémère portant le nouveau nom de la place avec la date de l'attentat.
Cette décision est une initiative du seul maire qui sera soumise ultérieurement au Conseil municipal. "Une plaque définitive sera installée une fois accomplies toutes les formalités administratives nécessaires pour enregistrer la nouvelle dénomination", a-t-il précisé.