1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Édition spéciale sur la fusillade à Charlie Hebdo : la France est toujours choquée au lendemain du drame, mais elle est debout
1 min de lecture

Édition spéciale sur la fusillade à Charlie Hebdo : la France est toujours choquée au lendemain du drame, mais elle est debout

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : de nombreux rassemblements ont eu lieu un peu partout en France. La traque des deux suspects se poursuit. "L'exclusion" du FN de la marche républicaine prévue dimanche à Paris fait déjà polémique...

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les hommages aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo

De nombreux rassemblements ont lieu, depuis mercredi 7 janvier, dans les principales villes de France et même à l'étranger, en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo. Plusieurs personnes se sont réunies, ce jeudi, sur la place de la République à Paris, pour exprimer leur indignation et leur colère à la suite de ce drame.

Au lendemain du drame, le niveau "alerte attentat" du plan Vigipirate a été étendu à la Picardie. 

La traque des deux suspects se poursuit

La traque des auteurs présumés de la fusillade à Charlie Hebdo se poursuit ce soir dans l'Aisne, mais elle pourrait évoluer.

Un dispositif impressionnant a été mis en place dans la campagne de Villers-Cotterêts, pour tenter de retrouver Chérif et Said Kouachi, les auteurs présumés de l'attaque terroriste subie hier par le journal satirique. Les deux frères auraient en effet été démasqués ce matin dans cette commune par le gérant d'une station-service.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé ce jeudi que "neuf personnes ont été placées en garde à vue" et 90 témoins ont été interrogés. Par ailleurs, le ministre a écarté tout lien entre l'attaque de la rédaction de Charlie Hebdo et la fusillade qui a coûté la vie à une policière municipale ce jeudi à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine.

"L'exclusion" du FN de la marche républicaine

Juliette Méadel, la porte-parole du PS, revient sur l'"exclusion" du Front national de la "marche républicaine" prévue pour dimanche prochain, en hommage aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Marine Le Pen se victimise et se met elle-même dans une situation d'exclusion, pour justifier une position anti-système. En ce moment, on a juste envie de voir une France unie, au-delà de tous les clivages politiques et de toutes les origines.

Juliette Méadel, porte-parole du Parti socialiste
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte