Si les chiffres du chômage dévoilés mercredi 24 février enregistrent une baisse de 0,8% par rapport au mois de décembre 2015, la situation est toujours difficile alors que les chiffres sont en forte hausse sur les douze derniers mois. Pour lutter face à cela, RTL organise une nouvelle Journée pour l'emploi en association avec Facebook, la CGPME et Work4. 120.000 offres sont disponibles sur "Les PME recrutent", via notre site rtlemploi.fr, avec un coup de projecteur particulier sur les emplois commerciaux.
Au total, 26.000 postes sont disponibles dans les petites et moyennes entreprises. Il y a urgence à revaloriser ce secteur et à former jeunes ou chômeurs. "La France manque de plus de 200.000 commerciaux. On pourrait créer plus de 200.000 postes. Mais les écoles ne forment pas assez de commerciaux, c'est à dire que les filières ne sont pas assez valorisées", explique le délégué général de la vente direct qui interpelle le gouvernement.
Dorénavant, le secteur recrute du BEP au bac+5. "Ce sont des métiers où l'on démarre généralement par vendeur et où l'on peut évoluer responsable d'un département d'une zone, directeur commercial, directeur général. L'ascenseur social fonctionne énormément dans ces secteurs et ces canaux de distribution", détaille-t-il. Une situation qui pénalise fortement les entreprises qui ne peuvent pas vendre ce qu'elles produisent ou qui ne produisent plus.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.