Le taux de chômage des personnes handicapés a doublé sur les six dernières années. Champion de natation, de rugby et de basket fauteuil, Ryadh Sallem tempère ce constat. "De plus en plus de personnes se reconnaissent comme travailleur handicapé. Ce qui donne cette équation bizarroïde qui fait qu'il y a plus de chômeurs handicapés alors que les entreprises embauchent de plus en plus de collaborateurs handicapés".
En revanche, il estime qu'il y a toujours des tabous à lever. "Aujourd'hui, si on embauche, on n'embauche pas en CDI", regrette-t-il. "Il y a un vrai travail à faire là-dessus". "Mais il faut reconnaître que les entreprises ont fait un grand pas. Elles se sont mobilisées, elles ont créé en leur sein des missions handicap ou des structures qui prennent en charge cette thématique, ce qui n'était pas le cas les dernières années".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte