1 min de lecture

"Emmerder" les non-vaccinés : "Il faut dire les choses comme elles sont" estime François Berléand

Le comédien approuve le message d'Emmanuel Macron d'"emmerder les non-vaccinés", mais reconnait que la forme "aurait pu être différente".

François Berléand le 26 juin 2021

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Le Journal Inattendu du 08 janvier 2022

00:49:16

Le Journal Inattendu du 08 janvier 2022

00:49:16

Ophélie Meunier - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la phrase qui divise la classe politique et la France en général. Emmanuel Macron a déclaré dans un entretien au Parisien, être décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout". Invité du Journal Inattendu ce samedi sur RTL, le comédien François Berléand a réagi à ce propos. "Je n'aime pas quand on emploie des gros mots. Pour un président de la République, j'ai trouvé ça un peu dur", dit-il. 

"En même temps, il faut dire les choses comme elles sont. 80% des gens qui sont en réanimation ne sont pas vaccinées. On sait que la vaccination sera décisive dans le combat contre la Covid, donc moi je suis évidemment provax et non pas antivax", poursuit François Berléand. 

"On est dans le domaine de l'absurde, je ne comprends pas les antivax", poursuit-il reconnaissant que la forme "aurait pu être différente", lorsque le président de la République a employé le terme "emmerder"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info