C'est la phrase qui divise la classe politique et la France en général. Emmanuel Macron a déclaré dans un entretien au Parisien, être décidé à "emmerder" les non-vaccinés "jusqu'au bout". Invité du Journal Inattendu ce samedi sur RTL, le comédien François Berléand a réagi à ce propos. "Je n'aime pas quand on emploie des gros mots. Pour un président de la République, j'ai trouvé ça un peu dur", dit-il.
"En même temps, il faut dire les choses comme elles sont. 80% des gens qui sont en réanimation ne sont pas vaccinées. On sait que la vaccination sera décisive dans le combat contre la Covid, donc moi je suis évidemment provax et non pas antivax", poursuit François Berléand.
"On est dans le domaine de l'absurde, je ne comprends pas les antivax", poursuit-il reconnaissant que la forme "aurait pu être différente", lorsque le président de la République a employé le terme "emmerder".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte