Michelle Thomas est une utilisatrice de Tinder, comme des millions d'autres personnes (dont certaines stars, telle Hilary Duff). Lorsque cette patronne d'un café se rend à un premier rendez-vous avec un homme rencontré sur l'application de drague, tout semble se passer pour le mieux. Pourtant, son "date" lui envoie un message long pour expliquer pourquoi il n'y aura pas d'autre tête à tête. La cause ? Michelle est trop grosse à son goût. En parfait goujat, il le lui écrit noir sur blanc.
"Je ne vais pas te raconter de conneries... Je t'adore vraiment Michelle, et je pense que tu es la plus belle fille que j'ai jamais rencontrée. Mais je ne craque que pour des gens plus minces."
Loin de s'en tenir là, le "date" de Michelle tente de se justifier : "Cela semble superficiel de ma part ? Ce n'est pas mon intention. [...] Alors que je suis très séduit par ton esprit, ton visage, ta personnalité (et Dieu sait que je le suis vraiment), je ne peux pas dire la même chose à propos de ton corps. Donc je peux être assis là, flirter et passer la soirée la plus incroyablement drôle qui soit, mais j'ai cet horrible sentiment que quand nous nous déshabillerons, mon corps me laissera tomber." En d'autres termes, le garçon pense qu'il n'arrivera pas à avoir d'érection. Bouh. Il poursuit : "Je ne veux pas que cela arrive, bébé. Je ne veux pas me retrouver allongé à côté de toi, et que tu me demandes pourquoi je ne bande pas."
En quelques paragraphes, cet homme aurait pu détruire l'estime et la confiance en elle-même que Michelle a. La jeune femme a reconnu auprès de The Independent, un journal britannique, qu'elle a éclaté en sanglots en lisant ce message. Elle a eu l'impression d'avoir affaire à un homme à l'opposé à celui qu'elle avait rencontré. Heureusement, il en faut plus pour ébranler cette pétillante Britannique de 30 ans, qui a décidé de publier son mail sur son blog, et de répliquer avec une réponse cinglante.
"Tu n'es pas obligé de me trouver attirante. [...] Il n'y a aucun problème à ça", assure Michelle. "Ce qui pose problème, c'est que, après avoir passé quelques heures avec moi, tu as pris le temps d'écrire ce message qui est vraiment déplacé. On n'est pas loin du sadisme. Le ton que tu utilises est sirupeux et condescendant, mais le détail avec lequel tu évoques ton dégoût envers mon corps est parfaitement grotesque. Le seul but possible de m'écrire tout cela est de me blesser."
Je ne ressemble pas à Charlize Theron, et c'est très bien comme ça - je ressemble à moi, et je m'aime
Michelle Thomas
"J'aime mon corps", poursuit plus loin Michelle. "Je ne ressemble pas à Charlize Theron, et c'est très bien comme ça - je ressemble à moi, et je m'aime. [...] J'aime penser que je donne l'image d'une femme heureuse et qui a confiance en elle. Serait-ce la raison pour laquelle tu m'as ciblée ? Est-ce que tu as pensé en me voyant 'Elle a une estime beaucoup trop haute d'elle-même, elle a besoin de redescendre un peu' ? Je dois le demander, car nous savons tous qu'internet est un endroit dangereux pour les femmes ayant des opinions."
"Tu sais, j'ai conscience que je suis en surpoids. Je peux te dire exactement combien de kilos j'ai en trop. J'en ai déjà perdu 7, il m'en reste encore 9,5 à perdre.", avance Michelle. "Je n'ai pas de problème avec ça. Je les perdrai, prudemment et d'une manière saine. Est-ce que ça veut dire que je ne peux pas aimer et apprécier mon corps en attendant ? P*tain, non."
Comme l'a dit Em Ford, Youtubeuse moquée pour son acné, "Vous êtes magnifiques, ne laissez personne vous dire le contraire. Pas même vous."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte