1 min de lecture Électricité

Électricité : la moitié des professionnels n'ont toujours pas mis fin aux tarifs réglementés

REPLAY / INFO RTL - Les professionnels ont l'obligation de s'ouvrir à la concurrence avant le 1er janvier 2016 sous peine de voir leurs factures augmenter de 10%.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Électricité : vers la fin des tarifs réglementés pour les professionnels Crédit Image : Jeff Pachoud - AFP | Crédit Média : Christophe Ponzio | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Ponzio
Christophe Ponzio et La rédaction numérique de RTL

Votée en 2010, la loi prévoit la sortie du tarif réglementé avant le 1er janvier 2016. Pourtant, cinq ans plus tard, la moitié des 450.000 artisans, commerçants, PME concernées n'ont pas encore franchi le pas, selon nos informations. Les conséquences sont pourtant extrêmement lourdes : tous les abonnés aux tarifs réglementés d'électricité "vert" et "jaune" d'EDF risquent de voir "rouge".

S'ils ne font rien avant le 1er janvier 2016, c'est à dire s'ils ne choisissent pas une offre d'électricité de marché ouverte à la concurrence, la facture de ces clients professionnels grimpera automatiquement jusqu'à 10%, via une offre transitoire de six mois.

Une hausse considérable qui inquiète notamment la commission de régulation de l'Énergie. Certaines entreprises pourraient être fragilisées. Cela pourrait même aller jusqu'à la coupure de courant en juillet prochain si les entreprises restent les bras croisés d'ici là. Une situation problématique pour le gendarme du secteur. Ce dernier rappelle l'urgence de passer à une offre de marché dès aujourd'hui, ce qui permettra à ces 238.000 professionnels récalcitrants de faire des économies estimées à plus de 10%.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Électricité EDF Consommation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants