1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Élections sénatoriales 2014 : la gauche perd six sièges
1 min de lecture

Élections sénatoriales 2014 : la gauche perd six sièges

REPLAY INTÉGRAL – Pour le moment, la gauche a perdu six sièges lors des élections sénatoriales. De son coté, la droite profite de son succès aux élections municipales de mars dernier pour faire basculer le Sénat en sa faveur. - Le journal de 16h, du 28 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Élections sénatoriales : la gauche perd six sièges
05:27
micro generique
La rédaction de RTL

La gauche a perdu six places dans les élections sénatoriales qui se sont déroulées ce dimanche 28 septembre. Elle a notamment perdu le département de la Corrèze, qui était autrefois le fief de François Hollande.

Pour sa part, la droite a nettement bien commencé et semble être sur la bonne voie pour obtenir une grande partie des sièges du Palais du Luxembourg.

À écouter également dans ce journal

- Les pilotes d'Air France ont mis fin à leur mouvement de grève. Manuel Valls a salué la fermeté du gouvernement dans la résolution de ce conflit entre le SNPL et la direction du groupe.
- Au Japon, l'éruption d'un volcan du mont Ontake a tué quatre personnes. Les secours craignent une augmentation du nombre des victimes dans les heures à venir.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/