La sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali a accusé sans le nommer Jean-Noël Guérini, président du Conseil général et candidat dissident de gauche, de "distribuer de l'argent" pour récolter des voix lors du scrutin sénatorial de ce dimanche 28 septembre 2014.
Interrogée par la chaîne Public Sénat sur les difficultés de la campagne, Samia Ghali a répondu : "il n'y a pas que le Front National. D'autres candidats ont profité de leur situation pour, finalement, distribuer l'argent public par rapport à des voix".
Certains maires l'ont dit ouvertement.
Samia Ghali
"Cela a été dit clairement, publiquement, dans les rencontres avec l'ensemble des conseils municipaux. Certains maires l'ont dit ouvertement", a-t-elle poursuivi. "Il y a encore des électeurs, je l'espère, lucides et conscients de la situation qui ne se laissent pas facilement acheter", a-t-elle conclu.
La dissidence à gauche de Jean-Noël Guérini, sénateur sortant et président du conseil général, menace directement les sièges socialistes et communistes dans les Bouches-du-Rhône. Jean-Noël Guérini a été exclu du PS en raison de ses ennuis judiciaires, notamment sa mise en examen pour association de malfaiteurs dans deux affaires de marchés publics présumés frauduleux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte