1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Écosse : un nonagénaire prend l'autoroute en fauteuil roulant
1 min de lecture

Écosse : un nonagénaire prend l'autoroute en fauteuil roulant

Dans le sud de l'Écosse, dimanche 5 mars, un homme de 92 ans s'est engagé sur une autoroute en fauteuil roulant électrique.

Un homme en fauteuil roulant électrique (illustration)
Un homme en fauteuil roulant électrique (illustration)
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Maxime Magnier & AFP

C'est un véhicule des plus inhabituels qui s'est engagé sur une autoroute écossaise, dimanche 5 mars. En début d'après-midi, un homme de 92 ans s'est engagé sur la M74, un axe important reliant l'Angleterre à l'Écosse, sur son fauteuil roulant électrique.

Alertée, la police est intervenue pour stopper le nonagénaire qui se trouvait au niveau de la ville de Motherwell, dans le North Lanarkshire, à environ 25 kilomètres au sud de Glasgow.

"Les officiers ont reconduit l'homme à son domicile", a indiqué un porte-parole de la police écossaise, sans préciser si le retraité encourait une sanction

En février 2015, un octogénaire belge avait réalisé le même type d'excursion. Sur son fauteuil roulant électrique, cet habitant d'Ostende, sur la côte belge, avait arpenté l'A10 avant d'être aperçu par des automobilistes, puis ramené chez lui. L'homme de 84 ans avait par la suite raconté s'être trompé de route.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/