1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Écoles fermées : Vallaud-Belkacem dénonce l'irresponsabilité des maires
1 min de lecture

Écoles fermées : Vallaud-Belkacem dénonce l'irresponsabilité des maires

LE JOURNAL – Malgré la généralisation de la réforme des rythmes scolaires, une quinzaine de maires ont refusé ce jour d'ouvrir leurs écoles. La ministre de l’Éducation nationale ne tolère pas un tel comportement. - Le journal de 12h30, du 3 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Écoles fermées : Vallaud-Belkacem dénonce l'irresponsabilité des maires
19:33
Vincent Parizot & Christelle Rebière & La rédaction de RTL

Bien que l'application de la réforme des rythmes scolaires ait été généralisée, une quinzaine de maires ont refusé ce jour d'ouvrir leurs écoles. À Yerres (Essonne), les portes ont même été cadenassées.


Selon Najat Vallaud-Belkacem, ce genre de comportement est intolérable. La ministre de l’Éducation qualifie même un tel acte d'antirépublicain.

Empêcher les enfants d'aller à l'école est antirépublicain.

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale

Pour faire face à cette situation, l’État compte saisir la justice. Dans chacune des communes concernées, le préfet aura recours au tribunal administratif, qui devrait faire injonction aux maires.

À écouter également dans ce journal

- Suite à la diffusion d'une vidéo montrant l'exécution de Steven Sotloff, Barack Obama a déclaré que les États-Unis ne se laisseront pas intimider.
- Une fillette de 11 ans a été tuée mardi soir par arme blanche. Le grand frère a été placé en garde à vue puis hospitalisé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/