1 min de lecture Infographie

Échec scolaire : la carte des zones les plus touchées

CARTE - Le ministère de l'Éducation nationale a publié son rapport annuel sur "La géographie de l'École", mardi 1er juillet. On y trouve, notamment, les zones qui risquent le plus l'échec scolaire, le Nord étant le plus touché.

La carte des zones à risques d'échec scolaire
La carte des zones à risques d'échec scolaire Crédit : Capture ministère de l'Éducation

L'échec scolaire est toujours présent en France. D'après le rapport annuel du ministère de l'Éducation, La géographie de l'École, publié le 1er juillet, il est éparpillé sur tout le territoire, à différents niveaux.

Les risques d'échecs scolaires sont répertoriés selon des zones plus ou moins exposées au déclin éducatif. En rouge et orange, on retrouve les territoires les plus enclins à abriter des élèves en échec scolaire en cumulant toutes les difficultés : économique, familiale, culturelle, en milieu urbain et pour les petites et moyennes communes.

La carte des zones à risques d'échec scolaire
La carte des zones à risques d'échec scolaire Crédit : Capture ministère de l'Éducation

Le Nord, le Nord-Est et le pourtour de la Méditerranée forment une grande partie de ces zones les plus touchées par l'échec scolaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Infographie France Échec
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants