La SNCF va mettre des trains supplémentaires en direction des stations de ski de la Tarentaise en Savoie, alors qu'un éboulement a amputé la principale route d'accès et fait craindre de fortes perturbations pour le début des vacances scolaires.
Ainsi, un train est ajouté dans les deux sens entre Chambéry et Bourg-Saint-Maurice à partir du vendredi 7 février, et deux trains dans la journée de samedi. Les billets seront mis en vente ce mercredi. Les capacités de trois trains sont renforcées, soit 900 places supplémentaires au cours du weekend.
Le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch a annoncé sur X la mise en place d'un aller-retour supplémentaire entre Paris et Bourg-Saint-Maurice "pendant les quatre semaines des vacances scolaires, soit un millier de places supplémentaires chaque jour et dans chaque sens".
L'éboulement de plusieurs gros rochers samedi 1er février sur la RN90 a provoqué d'importants embouteillages tout le weekend. L'accès aux stations reste possible par la route via une déviation par un tunnel habituellement réservé à la descente.
Sur des images de drone tournées mardi 4 février par l'AFP au dessus de la route accidentée, deux imposants rochers étaient encore visibles sur la chaussée après leur chute samedi. L'un, côté montagne, a complètement détruit et écrase le parapet, et l'autre, côté rivière, écrase la glissière de sécurité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte