1 min de lecture

Ebola : la Guinée-Bissau ferme ses portes à la Guinée

LE JOURNAL – La Guinée-Bissau a décidé ce soir de fermer ses frontières avec la Guinée, qui fait partie des trois pays les plus durement touchés par l'épidémie du virus Ebola. - Le journal de 20h, du 12 août 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Ebola : la Guinée-Bissau ferme ses portes à la Guinée

00:02:59

Céline Landreau & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les fermetures de frontières se poursuivent en Afrique de l'Ouest où l'épidémie du virus Ebola fait rage. Ce soir, c'est au tour de la Guinée-Bissau d'annoncer la fermeture jusqu'à nouvel ordre de ses frontières du Sud et de l'Est avec la Guinée.


Notons que la Guinée fait partie des trois pays les plus touchés par l'épidémie Ebola avec le Liberia et la Sierra Leone. L'OMS a autorisé ce matin l'utilisation d'un traitement non homologué pour lutter contre la propagation du virus dans l'Ouest de l'Afrique.

À écouter également dans ce journal

- Luc Tangorre pourrait être mis en examen ce soir au Grau-du-Roi, dans le Gard. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de 12 ans. Le parquet de Nîmes a demandé une expertise psychiatrique du quinquagénaire.
- Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet a été condamné ce mardi à une amende de 3.000 euros par la Cour d'appel d'Angers. Il est poursuivi pour "apologie de crime contre l'Humanité".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info