1 min de lecture Le journal

Ebola : la Guinée-Bissau ferme ses portes à la Guinée

LE JOURNAL – La Guinée-Bissau a décidé ce soir de fermer ses frontières avec la Guinée, qui fait partie des trois pays les plus durement touchés par l'épidémie du virus Ebola. - Le journal de 20h, du 12 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Ebola : la Guinée-Bissau ferme ses portes à la Guinée Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction de RTL

Les fermetures de frontières se poursuivent en Afrique de l'Ouest où l'épidémie du virus Ebola fait rage. Ce soir, c'est au tour de la Guinée-Bissau d'annoncer la fermeture jusqu'à nouvel ordre de ses frontières du Sud et de l'Est avec la Guinée.


Notons que la Guinée fait partie des trois pays les plus touchés par l'épidémie Ebola avec le Liberia et la Sierra Leone. L'OMS a autorisé ce matin l'utilisation d'un traitement non homologué pour lutter contre la propagation du virus dans l'Ouest de l'Afrique.

À écouter également dans ce journal

- Luc Tangorre pourrait être mis en examen ce soir au Grau-du-Roi, dans le Gard. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur une fillette de 12 ans. Le parquet de Nîmes a demandé une expertise psychiatrique du quinquagénaire.
- Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet a été condamné ce mardi à une amende de 3.000 euros par la Cour d'appel d'Angers. Il est poursuivi pour "apologie de crime contre l'Humanité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants