1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DSK peut-il revenir dans la vie politique ?
2 min de lecture

DSK peut-il revenir dans la vie politique ?

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

DSK à Paris, le 26 juin 2013. (Archives)
DSK à Paris, le 26 juin 2013. (Archives)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
LES AUDITEURS DU 2/07/2015
33:48

DSK peut-il revenir dans la vie politique ?

Dominique Strauss-Kahn fait son retour sur la liste des meilleurs candidats de la gauche pour 2017, seulement devancé par Manuel Valls dans un sondage de Viavoice pour Libération. 
   
A la question de savoir si chacune des neuf personnalités testées ferait un bon ou une bonne candidate "pour la gauche lors de la présidentielle de 2017", 47% des personnes interrogées placent en tête Manuel Valls. 
   
DSK atteint 37%, devant Ségolène Royal (32%), Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (24%). François Hollande n'obtient que 23%. Chez les sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn (45%) n'arrive toutefois qu'en 5e position, précédé par Manuel Valls (67%), Martine Aubry (62%), Ségolène Royal et François Hollande (56% chacun). 
   

DSK peut-il revenir dans la vie politique ? 

Invités du débat de RTL MIDI : Pascal Perrineau, politologue et professeur à Sciences Po et Philippe Moreau-Chevrolet, communicant et président de MCBG Conseil.

La rédaction vous recommande

Canal+ doit-il maintenir "Les Guignols de l'Info" ?

"Les Guignols de l'Info", l'une des émissions satiriques les plus emblématiques de la télévision française diffusée  depuis 1988 sur Canal+, risquent de disparaître des écrans à la rentrée. 
    
La nouvelle survient après la mort lundi à l'âge de 68 ans d'Alain de Greef, l'ancien numéro deux de Canal+ dont les "Les Guignols" étaient l'invention. 
   
Vincent Bolloré devrait réunir les actionnaires du groupe, vendredi 3 juillet pour entériner la décision. Une pétition circulait hier soir sur les réseaux sociaux pour protester contre  la disparition du programme.

Parodie de journal télévisée présentée par PPD, caricature du journaliste Patrick Poivre d'Arvor, l'émission brocarde depuis près de 30 ans tout ce que le monde politique, des médias, ou du show-business compte de personnalités. 


Canal+ doit-il maintenir "Les Guignols de l'Info" ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

Sondage
Canal+ doit-il maintenir "Les Guignols de l'Info" ?*
La rédaction vous recommande

Médicaments écrasés et goût des aliments

Pour la première fois, une étude, menée par le CHU de Nice, a testé l'impact des médicaments écrasés sur le goût des aliments. La pratique est courante dans les maisons de retraite pour les personnes agées atteintes de troubles de la déglutition ou cognitifs.

Le jury composé de 8 soignants et de 8 représentants de la gastronomie ont évalué le gout des 10 médicaments les plus prescrits en EHPAD. Résultats : sensation d'amertume désagréable, persistante, appétit coupé.

Une étude qui permet de formuler des propositions concrètes : écraser séparément les medicaments, mélanger chaque médicament dans une toute petite portion de nourriture ou encore les prendre en fin de repas.


Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/