1 min de lecture Vol de drone

Drones : les systèmes de sécurité des centrales françaises sont insuffisants

Selon le rapport d'un expert britannique, les vols de drones sont une réelle menace pour nos centrales nucléaires.

La centrale nucléaire de Cattenom en Moselle a été survolée par un drone. (archives)
La centrale nucléaire de Cattenom en Moselle a été survolée par un drone. (archives) Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Les drones menacent bien nos centrales, selon le rapport de John Large, un expert britannique mandaté par Greenpeace, qui souligne la vulnérabilité de nos centrales nucléaires en cas d'attaques par les airs. Nos systèmes de sécurité ne sont pas adaptés. Ce rapport remis aux parlementaires, au Premier ministre et à la ministre de l'Écologie n'a pas été rendu public car trop sensible pour la sécurité intérieure.

Plusieurs centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones, ces dernières semaines. Dans une interview accordée au Figaro, John Large confie que l'attitude de la France ne le surprend pas : "Les forces de sécurité n'ont pas les moyens de réagir face aux drones. Donc, pour ne pas effrayer la population, on dit qu'il n'y a pas de danger. J'ai été expert en Angleterre, aux États-Unis et en Russie ; à chaque fois, c'est la même chose : on veut rassurer les populations".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vol de drone Drones Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants