1 min de lecture Cocaïne

Drogue : 1,3 tonne de cocaïne saisie en Colombie

Les autorités colombiennes ont saisi 1,3 tonne de cocaïne grâce à des vedettes rapides, près de la frontière avec l'Équateur.

Saisie de cocaïne par les autorités colombiennes (illustration)
Saisie de cocaïne par les autorités colombiennes (illustration) Crédit : DIANA SANCHEZ / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux vedettes rapides transportant 1,3 tonne de cocaïne et naviguant vers l'Amérique centrale ont été interceptées dans l'océan Pacifique, au large de la Colombie, a indiqué jeudi la police colombienne dans un communiqué. L'opération, réalisée mardi, a permis l'interpellation des sept personnes, deux Équatoriens et cinq Colombiens, à bord des embarcations. Les deux vedettes, immatriculées en Équateur, ont été interceptées au large de la province colombienne de Nariño (sud), frontalière avec l'Équateur, et se dirigeaient "vers l'Amérique centrale", selon les autorités. 

Plus de 10 tonnes saisies au total

Le major Jorge Rodriguez, directeur des enquêtes criminelles et d'Interpol à la police nationale, a expliqué devant des journalistes que ce coup de filet permettrait probablement de démanteler un réseau de trafiquants disposant de sites de production de drogues dans le sud de la Colombie et ayant tissé des alliances avec le cartel de Sinaloa, au Mexique. "L'enquête a permis, au cours de l'année, la saisie, auprès de cette structure (criminelle), de plus de 10 tonnes de cocaïne", s'est félicité le major. La Colombie est le plus grand producteur de cocaïne au monde, avec 442 tonnes produites en 2014, selon l'ONU, une hausse de 52% par rapport à l'année précédente.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cocaïne Drogue Colombie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779325937
Drogue : 1,3 tonne de cocaïne saisie en Colombie
Drogue : 1,3 tonne de cocaïne saisie en Colombie
Les autorités colombiennes ont saisi 1,3 tonne de cocaïne grâce à des vedettes rapides, près de la frontière avec l'Équateur.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/drogue-1-3-tonne-de-cocaine-saisie-en-colombie-7779325937
2015-08-06 23:56:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EyaCQUGAyyIpBo3rK6YUjA/330v220-2/online/image/2015/0806/7779325989_saisie-de-cocaine-par-les-autorites-colombiennes-illustration.jpg