Les vendeurs et trafiquants de drogue sont parfois prêts à tout pour brouiller les pistes. Celui qui vient d'être arrêté avec une grosse quantité d'héroïne et de cocaïne avait mis au point un stratagème étonnant, qui n'a pas berné les enquêteurs. Pour chaque livraison, il passait par Eurodisney avec sa petite famille.
Pendant que madame et ses deux enfants profitaient des attractions et flânaient dans les boutiques, monsieur en profitait pour faire d'autres emplettes dans la région, moins avouables. Le couple rentrait ensuite vers la Bretagne où ils sont installés, mais dans deux voitures séparées.
Une première pour ouvrir la route et signaler d’éventuels contrôles de police, et la seconde, chargée de peluches achetées à Disneyland mais aussi de pains de cocaïne et d'héroïne.
Le convoi se voulait discret, les trafiquants pariant sur le côté insoupçonnable de leurs virées familiales. Mais la semaine dernière, la police judiciaire, qui enquêtait sur le couple depuis plus d'un an, les a cueillis à leur arrivée à Brest.
Dix kilos d'héroïne et près de deux kilos de cocaïne ont été saisis. Au total, près d'un million d'euros de marchandise. Mis en examen, le grossiste et sa compagne, qui vivaient officiellement des minimas sociaux, ont été incarcérés dimanche 2 août. Comme quoi les scénarios de Disney ne finissent pas toujours bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte