1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Drame en colonie : sept autres enfants malades
1 min de lecture

Drame en colonie : sept autres enfants malades

LE JOURNAL – Alors que les causes précises du décès de leur camarade sont toujours inconnues, d'autres pensionnaires de la même colonie sont tombés malades. - Le journal de 12h30, du 11 juillet 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Drame en colonie : sept autres enfants malades
00:18:16
Christelle Rebière & Vincent Parizot & La rédaction de RTL

Les petits pensionnaires de la colonie de vacances du Chalet Saint-Bernard d'Ascou (Ariège) ont vécu un vrai cauchemar. Après la mort d'un petit garçon de 8 ans, sept autres enfants ont été pris de vomissements et de maux de ventre. L'incident s'est produit dans le train qui les ramenait à Aubergenville (Yvelines).


Lors du trajet de retour, un petit garçon souffrait de vomissements tandis que six autres se sont plaints de douleurs abdominales. Une monitrice a alors demandé l'arrêt du TGV à Tours. Les enfants ont été placés en observation durant deux heures avant de reprendre la route.

À écouter également dans ce journal

- Le plan social du transporteur Mory Ducros vient d'être suspendu par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Les ex-salariés vont pouvoir renégocier une nouvelle hausse de leurs indemnités de licenciement auprès du conseil de prud'hommes.
- Une petite fille âgée de quelques heures seulement a été retrouvée vivante dans un conteneur de recyclage de verre à Rouvroy (Pas-de-Calais).
- La pénalisation des clients a été retirée de la proposition de loi sur la prostitution. Une commission du sénat a considéré que la mesure serait inefficace et préjudiciable aux prostitués.
- Les professions réglementées sont dans le viseur d'Arnaud Montebourg. Le ministre de l'Économie n'a pas caché son intention d'ouvrir à la concurrence les secteurs soumis à des monopoles.
- Aujourd'hui, trois roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza. La matinée a aussi été marquée par plusieurs tirs qui provenaient du sud du Liban.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte