1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Drame du Morbihan : "C'est de la stupidité et de l’inconscience", dit le grand-père de l'une des victimes
1 min de lecture

Drame du Morbihan : "C'est de la stupidité et de l’inconscience", dit le grand-père de l'une des victimes

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Dans la nuit de samedi à dimanche, 14 adolescents ont été victimes d'un accident à bord d'un utilitaire. Quatre d'entre eux sont morts. Le grand-père de l'une des victimes ne comprend pas.

Accident de la route (photo d'illustration).
Accident de la route (photo d'illustration).
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Drame du Morbihan : "C'est de la stupidité et de l'inconscience", dit le grand-père de l'une des victimes
01:16
Nicolas Bauby & Mathilde Cesbron

C'est une terrible journée pour des dizaines de familles dans le Morbihan. Dans la nuit de samedi à dimanche, quatorze adolescents, tous mineurs, ont eu un accident à bord d'un utilitaire Berlingo Citroën. Quatre d'entre eux sont morts, les autres grièvement blessés. Ils revenaient d'une soirée privée dans une maison à quelques kilomètres de Rohan et ont terminé dans le fossé de la D17. Le grand-père de l'une des victimes ne comprend pas.

"C'est pire qu'un coup de tonnerre qui arrive. Les familles vont être détruites. C'est de la stupidité je pense et de l’inconscience aussi peut-être. Tout cela est inadmissible. Il va falloir essayer de trouver les responsables." Le grand-père est venu se recueillir sur les lieux du drame où il reste des effets personnels et un jeu de cartes.

Comment ont-ils fait pour rentrer à 14 dans la voiture ?

Guillaume, camarade des 14 adolescents

Guillaume, l'un des camarades, a également tenu à voir la scène de l'accident. "Comment ont-ils fait pour rentrer à 14 dans la voiture ?, se demande-t-il, et comment cela a-t-il pu leur passer par la tête ?" Ces interrogations n'ont pour l'instant pas de réponses. Les enquêteurs attendent le feu vert des services médicaux pour pouvoir interroger les survivants.

Les parents, eux, ont été conviés à la mairie de Rohan pour parler avec les médecins dans le cadre d'une cellule psychologique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/