1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Draguignan : des cochons dessinés sur une salle de prière musulmane
1 min de lecture

Draguignan : des cochons dessinés sur une salle de prière musulmane

Une salle de prière musulmane a été recouverte de tags islamophobes, dans la nuit de mardi 24 à mercredi 25 novembre.

Un homme prie dans une mosquée (illustration)
Un homme prie dans une mosquée (illustration)
Crédit : OLI SCARFF / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les fidèles ont découvert les inscriptions tôt ce mercredi 25 novembre à Draguignan, à l'heure de la première prière de la journée. "Deux cochons ont été dessinés en rouge au pochoir, avec en dessous l'inscription "Islam hors d'Europe" et autour des affichettes représentant notamment des mosquées barrées d'un sens interdit" a indiqué le procureur Ivan Auriel.

Selon France 3 Côte d'Azur, l'une de ces affichettes est "signée du réseau d'extrême droite France nationaliste et accompagnée d'une croix celtique, l'emblème du mouvement d'extrême droite Ordre nouveau, actif à la fin des années 60". La police alertée par les responsables de la salle venus déposer plainte, est allée sur place pour faire les premières constatations et relevés d'usage. Le procureur a ordonné une enquête.

Abdallah Zekri, le secrétaire général du CFCM et président de l'Observatoire national contre l'islamophobie précise qu'"il s'agit du 35e acte islamophobe recensé en France depuis les événements du 13 novembre". Après les attentats de janvier, cet observatoire avait recensé quelque 178 actes antimusulmans au cours du seul mois de janvier sur la base des plaintes et mains courantes déposées auprès des services de police et de gendarmerie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/