1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Double meurtre à Argenteuil: "La décapitation, l'horreur à l'état pur", dit un policier
1 min de lecture

Double meurtre à Argenteuil: "La décapitation, l'horreur à l'état pur", dit un policier

La stupéfaction est de mise après la découverte des corps de deux hommes tués dans la nuit à Argenteuil, dans le Val-d'Oise. Un homme a été interpellé et est toujours en garde à vue.

Un policier entre dans l'immeuble où deux hommes ont été retrouvés mort mercredi 27 août 2014
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une véritable scène d'horreur qui s'est jouée à deux pas du commissariat d'Argenteuil, en région parisienne, où deux hommes ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi. Le drame s'est noué vers 3h30 du matin au quatrième étage d'un immeuble dans une rue calme du centre-ville de la commune du Val-d'Oise. La première des deux victimes a été retrouvée agonisante sur le trottoir au pied de l'immeuble. La seconde a été découverte dans la cuisine de l'appartement, décapitée. 

"On ne s'habitue jamais à ce genre de scène"

Les enquêteurs sont à la fois horrifiés et perplexes. "La décapitation n'est pas quelque chose de très courant effectivement. Dans un endroit civilisé, en plein coeur d'une ville, à quelques pas d'un commissariat, c'est quelque chose de hors normes, confie Loïc Travers, secrétaire régional du syndicat de police Alliance. C'est particulièrement glauque et morbide. On ne s'habitude jamais à ce genre de scène extrêmement violente avec tout ce qu'on peut imaginer comme éclaboussures de sang partout. C'est l'horreur à l'état pur".

Un homme en garde à vue

L'homme qui a alerté la police, présenté comme un colocataire des victimes, a été interpellé. Il est toujours en garde à vue. Âgé de 30 ans, il est originaire de Trinidad-et-Tobago et ne parle pas Français. Selon les premiers éléments de l'enquête, il tient des propos très confus. Il n'avait pas de sang sur les mains et l'arme du crime est toujours introuvable. La police judiciaire tente désormais de savoir, notamment auprès des autorités de Trinité-et-Tobago, s'il est connu de la police ou éventuellement de services psychiatriques. 

À écouter

Double meurtre à Argenteuil : "La décapitation, l'horreur à l'état pur", dit un policier
00:01:36
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte