VIDÉO - Un député PS demande l'ouverture d'un couloir de taxis entre l'aéroport de Roissy et Paris
INVITÉ RTL - Thomas Thévenoud présentera ce jeudi 24 avril un rapport visant à moderniser le métier de taxis. L'objectif est de réguler les relations avec les voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC).

Y-a-t-il une concurrence déloyale faite par les VTC envers les taxis ? C'est la question à laquelle Thomas Thévenoud tente de répondre en présentant une trentaine de propositions à Manuel Valls, ce jeudi 24 avril.
"Afin de renforcer l'offre de transports, j'annonce l'ouverture de la voie aéroport", explique-t-il. Une expérimentation a été faite sur le trajet qui relie Roissy Charles de Gaulle à Paris. "J'attends que cette expérimentation soit confirmée par la mairie de Paris", ajoute le député PS. Cela permettra de fluidifier le trafic.
Moderniser le métier de chauffeur de taxis
Pour Thomas Thévenoud, il est évident que les taxis doivent se moderniser. Il souhaite que les chauffeurs acceptent le règlement via la carte bleue. "C'est la moindre des choses. On est en 2014", considère le député PS.
éIl faut que les taxis comprennent qu'aujourd'hui, si on veut payer en espèces, on paye en espèces mais la carte bleue doit être généralisée dans tous les taxis", défend-t-il sur l'antenne de RTL.
- Taxis contre VTC : un rapport de trente propositions remis au gouvernement
- La circulation alternée booste les services de covoiturage, taxis et location de voiture
- VIDÉO - Taxis : jusqu'à 300.000 euros la licence
- Taxis contre VTC : "Je risque de perdre mon emploi mais ma dignité passe avant", dit un chauffeur en grève