1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Un député PS demande l'ouverture d'un couloir de taxis entre l'aéroport de Roissy et Paris

INVITÉ RTL - Thomas Thévenoud présentera ce jeudi 24 avril un rapport visant à moderniser le métier de taxis. L'objectif est de réguler les relations avec les voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC).

>
"Il faut donner aux taxis les outils pour se moderniser", dit un député PS Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Laurent Bazin | Date :

Y-a-t-il une concurrence déloyale faite par les VTC envers les taxis ? C'est la question à laquelle Thomas Thévenoud tente de répondre en présentant une trentaine de propositions à Manuel Valls, ce jeudi 24 avril. 

"Afin de renforcer l'offre de transports, j'annonce l'ouverture de la voie aéroport", explique-t-il. Une expérimentation a été faite sur le trajet qui relie Roissy Charles de Gaulle à Paris. "J'attends que cette expérimentation soit confirmée par la mairie de Paris", ajoute le député PS. Cela permettra de fluidifier le trafic.

Moderniser le métier de chauffeur de taxis

Pour Thomas Thévenoud, il est évident que les taxis doivent se moderniser. Il souhaite que les chauffeurs acceptent le règlement via la carte bleue. "C'est la moindre des choses. On est en 2014", considère le député PS. 

éIl faut que les taxis comprennent qu'aujourd'hui, si on veut payer en espèces, on paye en espèces mais la carte bleue doit être généralisée dans tous les taxis", défend-t-il sur l'antenne de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Info Taxis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants