1 min de lecture Dieudonné

VIDÉO - "Dieudonné et 'Charlie Hebdo' ne sont pas pareils", dit Claude Bartolone

INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale estime que les caricatures faites par "Charlie Hebdo" ne sont pas la même chose que les propos tenus par Dieudonné.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Claude Bartolone, invité du "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI" du dimanche 18 janvier 2015 Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress | Durée : | La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

"Il ne faut pas confondre caricature avec racisme, antisémitisme ou appel à la haine", estime Claude Bartolone. Le président de l'Assemblée nationale tient à faire deux poids, deux mesures en expliquant que "Charlie Hebdo et Dieudonné ne sont pas pareils". 

Dieudonné, c'est un appel à la haire, à l'apologie du terrorisme

Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale
Partager la citation

Le polémiste a une nouvelle fois fait parler de lui en postant un message sur son compte Facebook "Je suis Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, l'auteur de la prise d'otages au sein de l'Hyper Cacher de porte de Vincennes. 

Dieudonné a été renvoyé devant la justice pour "apologie du terrorisme". Le polémiste appelle à la "haine", estime le président de l'Assemblée nationale. Concernant la laïcité, Claude Bartolone rappelle que "la France s'est posée ces questions avec la religion catholique" dans le passé. Il reprend d'ailleurs sur cette question les propos de l'imam de Bordeaux : "Être laïc c'est permettre à chacun de penser ou de prier librement".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné Charlie Hebdo Claude Bartolone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants