1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. DIAPORAMA - Mannequinat : amputée ou en fauteuil roulant elles changent les mentalités
1 min de lecture

DIAPORAMA - Mannequinat : amputée ou en fauteuil roulant elles changent les mentalités

Elles ont une jambe amputée, parfois les deux, sont atteintes de trisomie 21 ou de sclérose en plaques et font petit à petit changer les mentalités dans la mode pour une meilleure représentation des personnes handicapées et des différences dans toutes la société.

Winnie Harlow, Vikotria Modesta et Mama Cax
Winnie Harlow, Vikotria Modesta et Mama Cax
Crédit : AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Après la presse adolescente américaine ou les défilés de mode de certaines grandes griffes c'est au tour du célèbre cabaret parisien, le Crazy Horse, de s'ouvrir à la diversité des corps et d’œuvrer pour une meilleure représentation des personnes handicapées dans ces métiers où le physique tient une place cruciale. 

Le temple parisien du "nu chic" va en effet collaborer avec l'artiste "bionique" britannique Vikotria Modesta, amputée d'une jambe, au mois de juin prochain. "Dans un monde en plein questionnement sur le rôle et l'image de la féminité, la rencontre des univers du Crazy Horse et de Viktoria Modesta permet de mettre en scène une autre vision de la femme, de la sensualité et de la beauté au XXIe siècle", a souligné la direction du Crazy Horse, emboîtant le pas d'autres marques, maisons de mode et autres magazines permettant à des femmes de montrer qu'il existe une autre féminité.

Exemple avec Selma Blair qui, depuis qu'elle a annoncé qu'elle était atteinte de sclérose en plaques, ne cesse de s'exprimer sur le sujet et de faire de sa canne un véritable accessoire de mode là où d'autres expliquent en avoir honte.

Retrouvez dans le diaporama ci-dessus tous ces mannequins qui, petit à petit, avec leur handicap, font doucement changer les mentalités d'un milieu encore très stéréotypé

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire