Deux vols Air France à destination de Paris ont été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis pour des raisons de sécurité, ont indiqué des médias américains.
La chaîne de télévision CNN a indiqué qu'un vol avait été dérouté vers Salt Lake City, dans l'Utah (ouest), après avoir décollé de Los Angeles (Californie), tandis que le second, parti de Washington, s'est posé à Halifax, au Canada. Les deux avions ont atterri sans problème, selon CNN.
Air France a confirmé cela dans un communiqué quelques minutes plus tard. La compagnie ajoute que les deux vols ont fait l'objet de menaces téléphoniques anonymes peu après le décollage. "Les autorités locales vont procéder à des vérifications complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages. Une enquête sera menée par les autorités pour identifier l'origine de l'appel téléphonique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte