2 min de lecture Gendarmerie

Le journal de 18h : deux gendarmes jugés pour harcèlement sexuel contre une collègue

REPLAY - Pendant près d'un an, la gendarme a vécu un véritable calvaire dans la brigade de Joigny dans l'Yonne.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Deux gendarmes jugés pour harcèlement sexuel contre une collègue Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et Eléanor Douet

Deux gendarmes sont jugés pour harcèlement sexuel aggravé contre une de leur collègue âgée de 26 ans. Pendant un an, d’octobre 2012 à novembre 2013, elle a subi des gestes obscènes, des propositions salaces tous les jours ou presque de la part de Julien G., adjudant de 38 ans et Ludovic F, maréchal des logis chef de 37 ans, de la brigade de Joigny, sur les bords de l'Yonne. La présidente a parlé d'une affaire "extrêmement délicate", reposant sur une cinquantaine de procès-verbaux d'auditions, parfois contradictoires, et sur des «impressions» de la hiérarchie.

À écouter également dans ce journal

- On peut vivre plus longtemps avec les trois cancers les plus courants (seins, prostate, colon). La durée de vie a moyen terme des patients adultes a sensiblement augmenté ces dernières années, selon un rapport rendu public le 2 février.  

- Le géant pharmaceutique français Sanofi a l'intention de supprimer "environ 600 postes sur les trois prochaines années" en France, soit 2% des effectifs. Ces suppressions se feront via des départs volontaires et le financement de pré-retraites, a annoncé le groupe mardi 2 février.

- Le livre de Nicolas Sarkozy La France pour la vie, est un véritable succès en librairie. En seulement une semaine, l’ouvrage mea culpa de l’ancien chef de l’État s’est écoulé à 66.000 exemplaires, révèle RTL. Un succès tel que l’éditeur a décidé de réimprimer 80.000 exemplaires, qui s’ajoutent au 120.000 publiés au départ.

À lire aussi
Après un contrôle routier, un homme de 65 ans a tenté de mettre fin à ses jours avec un couteau suisse Normandie
Contrôlé en excès de vitesse, un motard tente de se suicider avec un couteau suisse

- Une enquête a été ouverte après la diffusion d'un clip de rap violent mettant en scène des élèves d'un collège du 18e arrondissement de Paris. La vidéo reprend tous les codes des clips de rap. Les rappeurs amateurs apparaissent à l’écran feuille de boucher et Opinel à la main ou ils scandent des paroles violentes et bourrées de clichés. Le clip a été vu plus de 12.000 fois depuis sa mise en ligne le 2 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gendarmerie Harcèlement Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants