1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Des transports verts et performants, c'est possible ?
1 min de lecture

Des transports verts et performants, c'est possible ?

REPLAY - Écoutez ou réécoutez "On refait la planète" de ce vendredi 7 août. L'émission cherche de nouvelles solutions de mobilité pour réduire la pollution.

Jean-Louis Etienne
Jean-Louis Etienne
Crédit : Maxime Villalonga
Des transports verts et performants, c'est possible ?
31:33
micro générique
Jean-Louis Etienne

On refait la planète se penche ce vendredi 7 août sur la question des transports, première cause des émissions de gaz à effet de serre. 90% des transports reposent encore sur le pétrole. Pour les avions et le transport maritime, il n'existe pas (encore) d'alternative. Mais, pour les déplacements en milieu urbain, Jean-Louis Étienne estime que nous sommes "à la croisée des chemins". D'une part, les citoyens saturent des encombrements, du temps perdu et de la pollution. D'autre part, les menaces du réchauffement climatique et les problématiques de santé publique "nous imposent de réfléchir à de nouvelles solutions". À savoir : l'électrique et l'hydrogène. 

Le débat réunit ce vendredi Joseph Beretta, président de l'association Avere-France, pour le développement de la mobilité électrique ; Jean Thévenon, du groupe "Transports et mobilités durables" chez France nature environnement ; et Christian Scholly, directeur général de l'Automobile club association

À écouter également dans cette émission

- Le témoin d'On refait la planète : Bertrand Piccard, l'un des deux pilotes de l'avion solaire Solar Impulse

- La Ville de Paris veut en finir avec le diesel sur son parc de véhicules et passer au 100% électrique d'ici 2025. Est-ce réaliste ou utopique ? 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/