Seize ressortissants albanais voulaient rentrer clandestinement en Angleterre en se cachant dans une cargaison de sapins de Noël, mais les douaniers français de Dieppe (nord-ouest) les ont découverts.
Un camion avec deux chauffeurs polonais à bord s'apprêtait vendredi à embarquer sur un ferry vers Newhaven lorsqu'un contrôle de routine de douaniers a permis de découvrir seize Albanais dissimulés sous une dizaine de sapins de Noël.
Les deux chauffeurs ont été placés en garde à vue tandis que les seize clandestins ont été dirigés vers un centre de rétention administrative, à l'exception de deux mineurs qui ont été orientés vers des services spécialisés.
Sur la côte nord-ouest de la France, et en particulier au port de Calais, des migrants, parmi lesquels de plus en plus de femmes et d'enfants, tentent de monter à bord de poids lourds qui embarquent sur les car-ferries à destination de la Grande-Bretagne, considérée comme un Eldorado.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte