1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. De nombreux Français n'auraient que 5,60 euros par jour pour survivre
1 min de lecture

De nombreux Français n'auraient que 5,60 euros par jour pour survivre

REPLAY INTÉGRAL – Une fois toutes leurs charges obligatoires payées, des milliers de personnes aidées par le Secours Populaire n'auraient que 5,60 euros chaque jour, pour faire face à leurs besoins alimentaires et vestimentaires. - Le journal de 22h, du 11 septembre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
De nombreux Français n'auraient que 5,60 euros par jour pour survivre
00:12:45
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction de RTL

D'après une étude publiée ce jeudi par le Secours Populaire, les bénéficiaires de leur aide se retrouvent avec 5,60 euros par jour pour survivre. Ce montant constitue leur "reste à vivre" après avoir payé les charges obligatoires telles que le loyer, le transport, la garde d'enfants, les activités extrascolaires et les crédits.


Véronique, une Marseillaise âgée de 56 ans gagne 1.200 euros par mois. Après avoir payé ses factures, il lui reste tout juste 350 euros pour vivre pendant quatre semaines.

Mon salaire me sert tout juste à survivre. Le plus dur, c'est de ressasser l'éternelle question : comment je vais faire pour manger demain ?

Véronique, une Marseillaise de 56 ans

À écouter également dans ce journal

- Arnaud Montebourg compte attaquer Paris Match pour atteinte à la vie privée, après la publication de ses photos avec Aurélie Filippetti.
- Un homme de 61 ans est mort hier dans l'institut Bergonié, à cause d'une erreur médicale. Le patient se serait vu administrer une injection fatale qui ne correspondait pas à la prescription.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.