L'objectif de la Ligue de football professionnel est de montrer que cette autorisation "ne crée pas des hooligans". De la bière alcoolisée sera exceptionnellement vendue lors de la prochaine finale de la Coupe de la Ligue, le 23 avril au Stade de France pour un match opposant Lille au PSG, a annoncé la LFP mardi 5 avril. "C'est une demande qu'on formulait depuis de nombreuses saisons, et qui a trouvé un écho positif auprès de la mairie de Saint-Denis", a expliqué Arnaud Rouger, le directeur des activités sportives de la Ligue. Pour rappel, la vente et la consommation d'alcool dans les enceintes sportives est interdite en vertu de la loi Evin, sauf dérogation.
La LFP met en avant "une question festive, conviviale". "C'est une demande exceptionnelle, mais ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire", estime Alain Rouger, qui précise qu'on boit de la bière "ailleurs en Europe dans les stades". Selon lui, cette autorisation de vente présente un autre avantage en terme de sécurité : celui de "fluidifier les accès et faire que les gens rentrent facilement" en évitant les "points de fixation" à l'extérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.