Ce samedi 14 mars, le magasin Christie's organise à Paris une vente aux enchères de planches originales de bande dessinée. Estimées à quelques milliers de francs il y a une vingtaine d'années, ces œuvres d'art peuvent aujourd'hui valoir plusieurs dizaines de milliers d'euros.
D'après Daniel Maghen, directeur de la galerie Maghen, le marché des planches originales est actuellement en plein essor. Selon lui, les clients achètent souvent une œuvre par nostalgie. Les générations qui ont grandi avec les bandes dessinées d'Enki Bilal, d'Hugo Eugenio Pratt et Jacques Tardi, par exemple, ont toujours rêvé d'acquérir les œuvres qui ont marqué leur enfance et n'hésitent pas à débourser d'importantes sommes d'argent.
Les bandes dessinées qu'on a lues avec sa famille quand on était gamin n'ont pas de prix.
Daniel Maghen, directeur de la galerie Maghen
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.