1 min de lecture Société

Dacia : offrez-vous une Sandero pour 90 euros par mois

REPLAY - 3 euros par jour dans le cadre d'une location longue durée : c'est l'offre incroyable de la marque low-cost qui lance une grande campagne de pub avec des slogans choc.

Christophe Bourroux Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Dacia : offrez-vous une Sandero pour 90 euros par mois Crédit Image : AFP / Archives, John MacDougall | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Pour le prix d'un hot-dog, d'un éclair au chocolat ou d'un soda par jour, vous pouvez roulez en Dacia. À l'heure où les marques communiquent de plus en plus sur un loyer mensuel, Dacia choisit de parler d'une dépense quotidienne, et c'est vrai que l'argument fait mouche. Même pas le prix d'un paquet de cigarettes pour conduire une voiture neuve. C’est d'ailleurs une des offres les moins chères du marché. À l'achat, comptez 8.000 euros pour une Sandero. En location sur cinq ans, vous paierez 90 euros par mois.

Le constructeur espère aussi séduire de plus en plus le public. Ce type de financement est en progression de près de 50% par rapport à l’année dernière. Avec un avantage certain : pas de surprise. Vous savez à l'avance combien vous déboursez chaque mois au centime près. En général cela inclut l’entretien et une prolongation de la garantie. Ensuite, ça permet souvent de rouler en voiture neuve même si on n’a pas d’argent disponible. En effet, de plus en plus de locations longue durée sont sans apport.

Des pièges à éviter

Il y a quand même quelques pièges dans ces formules de location longue durée. D'abord, il faut vérifier que le kilométrage auquel vous avez droit correspond bien à vos besoins. Ce kilométrage est évidemment limité et si vous le dépassez ça peut vous coûter très cher lorsque vous rendrez la voiture (jusqu'à 50 centimes par kilomètre excédentaire). Le second piège est à la fin du contrat de location, quand vous rendez la voiture. Il faut veiller à ce qu’elle soit en état normal d'utilisation. Sinon, gare aux pénalités financières, notamment par exemple si la carrosserie est cabossée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Renault Dacia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782389371
Dacia : offrez-vous une Sandero pour 90 euros par mois
Dacia : offrez-vous une Sandero pour 90 euros par mois
REPLAY - 3 euros par jour dans le cadre d'une location longue durée : c'est l'offre incroyable de la marque low-cost qui lance une grande campagne de pub avec des slogans choc.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/dacia-offrez-vous-une-sandero-pour-90-euros-par-mois-7782389371
2016-03-16 06:46:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ghUvqpwclM7JiCy8FcowQg/330v220-2/online/image/2016/0115/7781378718_l-avant-d-une-dacia-sandero.jpg