1 min de lecture Le journal

Cuba : le Lider Maximo Fidel Castro a reçu Hollande à sa résidence de La Havane

REPLAY - Le chef de l'État a été reçu ce lundi soir par Fidel Castro. Cet entretien est éminemment symbolique.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Cuba : le Lider Maximo Fidel Castro a reçu Hollande à sa résidence de La Havane Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Alors que la visite officielle de François Hollande à Cuba était déjà perçue comme historique, sa rencontre avec Fidel Castro, ce lundi soir à la résidence du Lider Maximo à La Havane, est hautement symbolique. Cet entretien a été souhaité par le président de la République, qui est le premier chef d’État occidental à s'y rendre depuis l'annonce du dégel entre l'île et les États-Unis.

Venu sur l'île communiste pour défendre les intérêts français et européens, François Hollande a plaidé pour la levée de l'embargo économique américain, mis en place depuis 1962.

Vous savez ce qu'a toujours été la position de la France pour la levée de l’embargo qui entrave le développement de l'île. Mais s'il est possible de freiner le mouvement des marchandises, il n'est jamais possible de freiner le mouvement des idées et de la culture.

François Hollande, président de la République
Partager la citation

Ce soir, la Maison Blanche n'exclut pas une visite de Barack Obama sur l'île en 2016.

À écouter également dans ce journal

- Jean-Marie Le Pen a annoncé la création d'une nouvelle formation, "non concurrente du parti frontiste", qui sera "un parachute contre le désastre, et destiné à accueillir ceux qui sont indignés et écœurés par la ligne choisie au FN".
- Jean-Paul Huchon, président sortant de la région Île-de-France, va appuyer la candidature de Claude Bartolone pour les prochaines élections régionales.

RTL vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants