1 min de lecture

Affaire Bygmalion : aucune charge n'a été retenue contre Franck Louvrier

REPLAY – La garde à vue de Franck Louvrier, dans le cadre de l'affaire Bygmalion, a été levée ce jeudi. Aucune charge n'a été retenue contre lui pour l'instant.

Julien Sellier

Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart & Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Franck Louvrier, l'ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, a été entendu ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'affaire Bygmalion. À ce stade, aucune poursuite n'a été engagée contre lui, et sa garde à vue a été levée ce soir.

Par ailleurs, les enquêteurs se penchent encore sur ce système de fausses factures établies avant la présidentielle 2012. Il avait pour objectif présumé de dissimuler les lourdes dépenses de campagne du candidat Nicolas Sarkozy.

A écouter également dans ce journal

- La cour d'appel de Paris a validé les écoutes des conversations téléphoniques de Nicolas Sarkozy avec son avocat Thierry Herzog. L'ancien chef d’État reste mis en examen pour corruption et trafic d'influence. - François Hollande a annoncé un investissement "d'un milliard d'euros sur trois ans", afin de financer un vaste plan pour le numérique à l'école. Il devrait être mis en œuvre "dès aujourd'hui".

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info