1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Croissance nulle : la classe politique réagit
1 min de lecture

Croissance nulle : la classe politique réagit

LE JOURNAL – Selon l'Insee, la croissance française est restée nulle au deuxième trimestre et plombe ainsi le budget de l’État. Alors que Michel Sapin interpelle l'Europe, le reste de la classe politique concentre le feu de ses critiques sur le gouvernement. - Le journal de 19h, du 14 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Croissance nulle : la classe politique réagit
00:16:14
Céline Landreau & La rédaction de RTL

D'après les chiffres publiés par l'Insee ce jeudi, la croissance française a été nulle au deuxième trimestre 2014, tout comme lors du premier. Michel Sapin a réévalué le chiffre de la croissance française en 2014 à 0,5% au lieu de 1%. Le ministre des Finances a reconnu la "panne" de croissance de la France et a appelé à une réponse européenne. La classe politique concentre, quant à elle, le feu de ses critiques sur le gouvernement. 

Le Parti de Gauche dénonce une politique d'austérité qui mène vers la récession. Le vice-président du Front national Florian Philippot accuse le gouvernement de ne pas savoir anticiper les effets de sa propre politique et réclame une dissolution de l'Assemblée nationale.

Les mêmes causes entraînent toujours les mêmes conséquences. Tant que nous aurons des autruches au pouvoir qui refusent de voir que leur politique européenne ne fonctionne pas, nous continuerons dans la Bérézina économique et sociale. Nous appelons à un véritable changement de modèle économique : il y a un instrument dans la constitution française qui s'appelle la dissolution de l'Assemblée nationale.

Florian Philippot, vice-président du Front national

À écouter également dans ce journal

- Selon la Sécurité routière, le nombre de morts sur les routes françaises n'a jamais été aussi bas depuis 60 ans pour un mois de juillet.
- Connu pour son rôle dans Taxi, l'acteur Samy Naceri avait été placé en garde à vue pour des dégradations. Sa garde à vue a été levée jeudi 14 août pour des raisons médicales.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.