Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est "bouleversé" dit ce jeudi 26 mars par les révélations de l'enquête sur l'Airbus A320 de la compagnie Germanwings qui s'est écrasé mardi en France faisant 150 morts dont 50 Espagnols.
"Bouleversé par les dernières informations des enquêteurs. De nouveau, notre affection émue aux familles", a écrit Mariano Rajoy sur son compte twitter, après l'annonce que le copilote a volontairement précipité l'avion contre la montagne.
Il s'agit de la première réaction officielle de l'un des pays touchés après les détails fournis par le procureur français chargé du dossier après analyse de la boite noire retrouvée sur le lieu du crash dans les Alpes françaises.
Le copilote de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings, seul aux commandes, a "volontairement permis la chute de l'avion" et avait vraisemblablement "la volonté de détruire" l'appareil, a expliqué le procureur Brice Robin ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte