1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash d'un A320 de Germanwings : Rajoy "consterné" par la "tragédie"
1 min de lecture

Crash d'un A320 de Germanwings : Rajoy "consterné" par la "tragédie"

En réaction au crash d'un Airbus A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes de Haute-Provence ce mardi, le Président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est dit "consterné".

Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy
Le Premier ministre espagnol Mariano Rajoy
Crédit : DANI POZO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy s'est dit "consterné" par l'accident dans les Alpes françaises d'un Airbus A320 de la compagnie aérienne allemande Germanwings reliant Barcelone et Düsseldorf avec 148 personnes à bord ce mardi 24 mars, la qualifiant de "tragédie".

"Consterné par l'accident aérien dans les Alpes. Une tragédie", a écrit Mariano Rajoy sur son compte Twitter. "Nous travaillons avec les autorités françaises et allemandes dans l'enquête" sur cet accident auquel aucun des passagers n'a survécu selon les autorités françaises.

Le chef du gouvernement a indiqué s'être entretenu par téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel et avec le roi d'Espagne Felipe VI qui a annulé ce mardi une visite d'État qu'il venait d'entamer en France.

45 passagers avec des noms espagnols

Dans une brève apparition devant la presse, Mariano Rajoy a déclaré ne pas pouvoir confirmer de nombre des victimes, dont plusieurs dizaines pourraient être espagnoles. "Toutes les informations sont préliminaires", a-t-il souligné. La vice-présidente Soraya Saenz de Santamaria, qu'il a chargée de diriger une cellule de crise, avait auparavant indiqué aux médias espagnols que "45 passagers portaient des noms de famille espagnols". 

À lire aussi

Mariano Rajoy a également interrompu une visite au Pays basque pour regagner Madrid tandis que la ministre des Transports Ana Pastor est partie vers Marseille afin de se rapprocher du lieu de la catastrophe, une zone enneigée proche de Barcelonette, dans les Alpes de Haute-Provence.

Carte de localisation du crash d'Airbus près de Barcelonette.
Carte de localisation du crash d'Airbus près de Barcelonette.
Crédit : ABM/VL JM.CORNU/A.BOMMENEL / AFP
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/