1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash d'un A320 de Germanwings : "C'est un endroit très difficile d'accès", dit David, un témoin de la scène
1 min de lecture

Crash d'un A320 de Germanwings : "C'est un endroit très difficile d'accès", dit David, un témoin de la scène

TÉMOIGNAGE - L'homme raconte sa surprise, au moment où il a entendu un bruit sourd, suivi d'impressionnantes volutes de fumée.

Le village de Barcelonnette en 2002
Le village de Barcelonnette en 2002
Crédit : VANINA LUCCHESI / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Un bruit intense, de la fumée et l'incompréhension. Interrogé par RTL, David raconte le moment de l'accident, dont il n'aperçoit que des volutes grises au loin. "On ne peut pas bien discerner avec les sommets partout autour", dit-il, alors que des nuées d'hélicoptères ne cessent de le survoler. "Il y en a plein en ce moment", ajoute-t-il.  

Il y a encore pas mal de neige à cette période, et même pour des professionnels de la montagne, cela va être très difficile

David

Pour ce connaisseur de la région, les secours risquent désormais d'être confrontés à des difficultés pour accéder au lieu du crash. “C’est un endroit très mal placé, d’accès très difficile”, précise-t-il. "Il y a encore pas mal de neige à cette période, et même pour des professionnels de la montagne, cela va être très difficile." 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.