1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Crash d'un A320 de Germanwings : 16 lycéens allemands parmi les victimes
1 min de lecture

Crash d'un A320 de Germanwings : 16 lycéens allemands parmi les victimes

Les jeunes venaient de prendre part à un échange scolaire en Espagne, accompagnés de deux institutrices.

Vue de la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes-de-Hautes-Provence
Vue de la vallée de l'Ubaye, dans les Alpes-de-Hautes-Provence
Crédit : FREDERIQUE LAINE / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Quelques heures après le dramatique accident de l'avion de la Germanwings, les premières informations sur les victimes du drame commencent à arriver. Selon le journal Bild, seize des 67 victimes allemandes de la catastrophe seraient ainsi des lycéens d'une quinzaine d'années. 

La ministre de l'Éducation de la Ruhr, la région d'origine des jeunes gens, a d'ailleurs confirmé cette information un peu après 16 heures. Un peu plus tôt, le maire de la commune espagnole dans laquelle la classe venait de séjourner confiait ses craintes à l'AFP, expliquant que les seize jeunes et deux enseignantes se trouvaient "probablement à bord".

Ce sont des enfants en quatrième année de secondaire, âgés de 15 ans à peu près

Le maire de Llinars del Vallés

"Ils étaient là depuis une semaine. Ce sont des enfants en quatrième année de secondaire, âgés de 15 ans à peu près", déclarait Marti Martí Pujol, le maire de Llinars del Vallés. Les lycéens étaient scolarisés au Joseph-König-Gymnasium school, situé à Haltern Am See et revenaient d'un échange scolaire. Un accompagnement de crise a été mis dans l'établissement scolaire. 

"Ils étaient partis ce matin", a précisé l'édile, avant d'ajouter que certains des enseignants toujours présents en Espagne "connaissaient l'heure, le numéro de vol et le nom de la compagnie". Au total, environ 150 personnes dont six membres d'équipage auraient péri dans l'accident

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.