Quelques heures après le dramatique accident de l'avion de la Germanwings, les premières informations sur les victimes du drame commencent à arriver. Selon le journal Bild, seize des 67 victimes allemandes de la catastrophe seraient ainsi des lycéens d'une quinzaine d'années.
La ministre de l'Éducation de la Ruhr, la région d'origine des jeunes gens, a d'ailleurs confirmé cette information un peu après 16 heures. Un peu plus tôt, le maire de la commune espagnole dans laquelle la classe venait de séjourner confiait ses craintes à l'AFP, expliquant que les seize jeunes et deux enseignantes se trouvaient "probablement à bord".
Ce sont des enfants en quatrième année de secondaire, âgés de 15 ans à peu près
Le maire de Llinars del Vallés
"Ils étaient là depuis une semaine. Ce sont des enfants en quatrième année de secondaire, âgés de 15 ans à peu près", déclarait Marti Martí Pujol, le maire de Llinars del Vallés. Les lycéens étaient scolarisés au Joseph-König-Gymnasium school, situé à Haltern Am See et revenaient d'un échange scolaire. Un accompagnement de crise a été mis dans l'établissement scolaire.
"Ils étaient partis ce matin", a précisé l'édile, avant d'ajouter que certains des enseignants toujours présents en Espagne "connaissaient l'heure, le numéro de vol et le nom de la compagnie". Au total, environ 150 personnes dont six membres d'équipage auraient péri dans l'accident.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.