3 min de lecture Crash en Argentine

Crash d'hélicoptères en Argentine : le monde du sport en deuil

RÉACTIONS - Les personnalités du monde sportif ont été abasourdies à l'annonce de la mort de Camille Muffat, Alexis Vastine, Florence Arthaud et de 7 autres personnes dans un crash d'hélicoptères en Argentine.

Camille Muffat, en or lors des JO de Londres en 2012
Camille Muffat, en or lors des JO de Londres en 2012
JamesAbbott1234
James Abbott

Le monde du sport sèche ses larmes ce mardi matin après le tragique accident intervenu dans la nuit de lundi à mardi en Argentine qui a fait 10 morts dont Camille MuffatFlorence Arthaud et Alexis Vastine. Ils participaient tous au tournage d'un nouveau jeu d'aventures, Dropped, qui devait être diffusé sur TF1

L'ancien footballeur international Sylvain Wiltord, qui a été éliminé en premier du jeu télévisé, était déjà rentré à Paris et a été un des premiers à témoigner sur le réseau social Twitter. 

Laure Manaudou, très proche de Camille Muffat, a réagi très vite sur Instagram en postant une photo de bougie allumée. "Une énorme pensée à Camille, Alexis et Florence. Ils ont fait grandir la France, grandir leur sport", a publié la championne olympique. 

À lire aussi
"Dropped" : les carcasses des hélicoptères qui sont entrés en collision Crash en Argentine
"Dropped" : l'un des pilotes a pu être ébloui, selon un rapport
Le message d'adieu de Laure Manaudou à Camille Muffat sur Facebook.
Le message d'adieu de Laure Manaudou à Camille Muffat sur Facebook.

C'est ensuite sur son compte Facebook que la jeune femme a partagé ses souvenir avec Camille Muffat "Elle m'a succédé, on a crié pour elle, on a pleuré pour ses victoires, on pleure sa disparition tragique."

Camille Muffat était la protégée de Fabrice Pellerin qui l'a entraînée et menée au titre olympique à Londres. Il était évidemment sous le choc ce mardi matin. "Je l'ai appris à la radio en allant à la piscine, j'ai failli faire demi-tour, expliquait-il sur i-Télé. Pour moi elle était insubmersible, c'est difficile à réaliser."

"Pas elle". Ce sont les deux seuls mots que Yannick Agnel a posté sur le réseau social Twitter à l'annonce de la mort de sa camarade en équipe de France Camille Muffat, qui témoignent d'une tristesse profonde. Il a ensuite précisé 

Le secrétaire d'État chargé des sports Thierry Braillard a expliqué sur RTL qu'il était "très peiné voire incrédule". "Le sport français est en deuil puisque nous perdons trois énormes champions, souligne-t-il. C'est l'horreur. C'était des champions hors-normes. Je suis vraiment très triste et on ne peut être que dans la peine et le recueillement."

C'est l'horreur

Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des sports
Partager la citation
>
Réaction de Thierry Braillard au crash en Argentine Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :

Les témoignages et marques d'affection ont abondé, essentiellement sur les réseaux sociaux, de la part de toutes les branches du monde du sport sans exception. Le recordman du monde du saut à la perche Renaud Lavillenie a regretté "une horrible disparition", "les héros ne meurent jamais" selon le champion olympique de biathlon Martin Fourcade, actuellement aux Mondiaux en Finlande. Membre du comité international olympique (CIO), l'ancien champion de canoë-kayak Tony Estanguet s'est dit "effondré", pendant qu'Amaury Levaux, collègue nageur de Camille Muffat, tentait de se remémorer des bons moments passés en équipe de France.

Les hommages se multiplient à l'Insep du Bois de Vincennes

Deux portrait d'Alexis Vastine ont été déposés au centre du ring de la salle de boxe de l'Insep au Bois de Vincennes avec un bouquet de roses blanches. 

Redouane Asloum, le frère de Brahim Asloum le côtoyait depuis longtemps "Alexis c'est comme un frère pour moi. Je le connais depuis qu'il est junior. C'est quelqu'un de bien."

>
Les hommages à Alexis Vastine se multiplient à L'Insep du Bois de Vincennes Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :

"Alexis fait partie des meubles ici, confie Kevin Rabaud, le directeur technique national de la boxe. Il est à l'Insep depuis plus de 10 ans. C'est quelqu'un d'attachant. On apprécie beaucoup tous ces gestes pour lui". L'Insep prévoit une minute de recueillement demain mercredi en hommage à Alexis et aux autres victimes du crash. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine Camille Muffat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776951700
Crash d'hélicoptères en Argentine : le monde du sport en deuil
Crash d'hélicoptères en Argentine : le monde du sport en deuil
RÉACTIONS - Les personnalités du monde sportif ont été abasourdies à l'annonce de la mort de Camille Muffat, Alexis Vastine, Florence Arthaud et de 7 autres personnes dans un crash d'hélicoptères en Argentine.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/crash-d-helicopteres-en-argentine-le-monde-du-sport-en-deuil-7776951700
2015-03-10 09:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fo3QAaK-O81o0j9ynGxFGg/330v220-2/online/image/2015/0310/7776953449_camille-muffat-en-or-lors-des-jo-de-londres-en-2012.jpg