1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 : des médicaments pour troubles psychiques trouvés chez Lubitz

La police allemande a découvert des médicaments destinés au traitement des troubles psychiques chez Andreas Lubitz.

Un policier quitte l'un des domiciles supposés du copilote de l'A320, à Montabaur en Allemagne, le 26 mars 2015.
Un policier quitte l'un des domiciles supposés du copilote de l'A320, à Montabaur en Allemagne, le 26 mars 2015. Crédit : AFP / PATRIK STOLLARZ
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La piste de la personnalité du copilote se dessine encore un peu plus. La police allemande a découvert "un grand nombre de médicaments" destinés au traitement de troubles psychiques au domicile d'Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'avoir provoqué délibérément le crash de l'Airbus A320 de Germanwings, affirme samedi 28 mars le journal Welt am Sonntag.

Lors de leur perquisition menée à l'appartement du jeune homme à Düsseldorf (ouest), les enquêteurs auraient mis la main sur "un grand nombre de médicaments pour le traitement de maladies psychiques", rapporte l'édition dominicale du quotidien allemand Die Welt.

Pris en charge par des neurologues et des psychiatres

Des enquêteurs français et allemands n’ont souhaité ni confirmer, ni démentir cette information. Le jeune homme aurait également été pris en charge par "plusieurs neurologues et psychiatres", poursuit le journal, citant un "enquêteur de haut rang". Il aurait souffert d'un stress important et était gravement dépressif, selon des documents personnels exploités par les enquêteurs.

Les proches de Lubitz interrogés

Il n'y a en revanche aucun élément indiquant que ce jeune homme de 27 ans ait été dépendant à des drogues ou à l'alcool. Aucun stupéfiant n'a été retrouvé. Par ailleurs, la police serait en train d'interroger "en ce moment" même les amis, collègues et connaissances du copilote, écrit encore le Welt am Sonntag. Andreas Lubitz bénéficiait d'un arrêt maladie le jour du vol, selon une attestation d'un médecin retrouvée à son domicile de Düsseldorf, a révélé vendredi la justice allemande.

À lire aussi
Andreas Lubitz est le copilote responsable du crash de l'A320 de la Germanwings (illustration). Crash A320 Germanwings
Crash de la Germanwings : les proches des victimes choqués par une initiative des parents d'Andreas Lubitz

Selon les informations livrées par la première boite noire retrouvée sur les lieux du crash, Andreas Lubitz était seul aux commandes au moment du drame, profitant que le commandant de bord soit parti aux toilettes pour s'enfermer dans le cockpit. Il est soupçonné d'avoir volontairement fait chuter mardi l'Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes françaises entraînant la mort de 149 personnes en plus de la sienne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings Aviation Enquête
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants