1 min de lecture Crash A320 Germanwings

Crash A320 de Germanwings : "Paris Match" a pu visualiser une vidéo du crash mais ne "possède pas" le document

Selon l'hebdomadaire, un enregistrement de quelques secondes a bien été pris par un passager, avant le crash du vol de la compagnie Germanwings.

Les lieux du crash de l'A320 de Germanwings
Les lieux du crash de l'A320 de Germanwings Crédit : FRANCIS PELLIER / GENDARMERIE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Huit jours après le crash de l'Airbus A320 survenu mardi 24 mars, un document a été publié mardi 31 mars. Selon Paris Match, un enregistrement de quelques secondes pris avant le crash du vol 4U9525 de la compagnie Germanwings a été retrouvé et extrait des décombres par une source proche de l’enquête.

Selon l'enquêteur de l'hebdomadaire Frédéric Helbert, Paris Match "ne possède pas" cette vidéo prise dans l'avion A320 de Germanwings, mais a pu la visualiser, confirme t-il mercredi 1er avril dans une vidéo.
"C'est un passager qui filme de l'arrière de l'avion", précise-t-il, ajoutant que cette vidéo "n'apporte rien à l'enquête". La provenance du document, enregistré sur un téléphone portable, ne laisse aucun doute. La véracité de la vidéo est confortée par les données récupérées dans le "Cockpit Voice Recorder", l’une des deux boîtes noires de l’A320. La gendarmerie avait démenti l'existence d'une vidéo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash A320 Germanwings
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants