1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coût de la rentrée universitaire en hausse de 2%
1 min de lecture

Coût de la rentrée universitaire en hausse de 2%

LE JOURNAL - Cette année, la revalorisation des bourses universitaires ne suffiront pas à couvrir la hausse du coût de la rentrée. Un bon nombre d'étudiants et de parents s'en plaignent. - Le journal de 13h, du 18 août 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Coût de la rentrée universitaire en hausse de 2%
00:07:18
Jean-Baptiste Marteau & La rédaction de RTL

Même si les bourses ont été revalorisées à 0,7% cette année, elles ne seront pas suffisantes. Selon l'Unef, le coût de la rentrée universitaire est en hausse de 2%. Ce déséquilibre est surtout dû à l'inflation des frais d'inscription, de logement et de transport.


Face à cette situation, la plupart des étudiants estiment qu'il sera nécessaire de travailler pour payer les études. De leur côté, les parents se plaignent de la revalorisation des bourses qu'ils trouvent dérisoire.

La revalorisation des bourses est complètement ridicule. À la limite, mieux vaut ne rien donner.

Marie, mère d'une étudiante

À écouter également dans ce journal

- Suite au coup de tête sur Thiago Motta, Brandao aura un entretien dans la journée avec ses dirigeants. Il se peut que le SC Bastia fasse appel à un nouvel attaquant.
- Un référendum sur l'indépendance de l’Écosse aura lieu le 18 septembre 2014. Cette éventuelle souveraineté pourrait engendrer un grand bouleversement économique de l'Europe.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.