Cinq coups de feu ont été tirés sur la mosquée de Soissons vendredi 9 janvier peu avant minuit, a indiqué samedi 10 janvier la préfecture de l'Aisne.
"Les impacts -quatre dans le mur de la mosquée, un dans le portail- ont été relevés par la police, alertée par des voisins à 23h32", a déclaré la sous-préfète Odile Bureau, confirmant une information du journal l'Union.
"Les témoins auditifs -il n'y a pas eu de témoins visuels- ont entendu les coups de feu suivis du crissement de pneus d'un véhicule démarrant en trombe", a-t-elle indiqué.
"Le sous-préfet de Soissons s'est rendu sur place. Le procureur a été informé et la police va procéder à l'analyse des douilles retrouvées sur place pour chercher des traces éventuelles d'ADN", a précisé Odile Bureau.
La mosquée Badr prise pour cible, située dans une zone pavillonnaire, "fera l'objet d'une vigilance renforcée des forces de police, qui étaient déjà mobilisées", a souligné la sous-préfète.
Impacts de balles, inscriptions racistes, voire incendie criminel: différents lieux de culte musulmans en France ont été pris pour cible depuis l'attentat meurtrier perpétré mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.