1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coups de feu dans la nuit sur la mosquée de Soissons
1 min de lecture

Coups de feu dans la nuit sur la mosquée de Soissons

Des coups de feu ont été tirés sur la mosquée Badr de Soissons dans la soirée du vendredi 9 janvier.

La Grande Mosquée de Paris, le 26 octobre 2012 (image d'illustration).
La Grande Mosquée de Paris, le 26 octobre 2012 (image d'illustration).
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Cinq coups de feu ont été tirés sur la mosquée de Soissons vendredi 9 janvier peu avant minuit, a indiqué samedi 10 janvier la préfecture de l'Aisne.

"Les impacts -quatre dans le mur de la mosquée, un dans le portail- ont été relevés par la police, alertée par des voisins à 23h32", a déclaré la sous-préfète Odile Bureau, confirmant une information du journal l'Union.

"Les témoins auditifs -il n'y a pas eu de témoins visuels- ont entendu les coups de feu suivis du crissement de pneus d'un véhicule démarrant en trombe", a-t-elle indiqué.

Recherche de traces ADN et vigilance renforcée

"Le sous-préfet de Soissons s'est rendu sur place. Le procureur a été informé et la police va procéder à l'analyse des douilles retrouvées sur place pour chercher des traces éventuelles d'ADN", a précisé Odile Bureau.

À lire aussi

La mosquée Badr prise pour cible, située dans une zone pavillonnaire, "fera l'objet d'une vigilance renforcée des forces de police, qui étaient déjà mobilisées", a souligné la sous-préfète.

Impacts de balles, inscriptions racistes, voire incendie criminel: différents lieux de culte musulmans en France ont été pris pour cible depuis l'attentat meurtrier perpétré mercredi 7 janvier contre Charlie Hebdo.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.