1 min de lecture

Albi : des coups de feu tirés contre une mosquée de Saint-Juéry

La mosquée de Saint-Juéry près d'Albi a été la cible de coups de feu jeudi dans la nuit.

Un agent de police (Illustration).

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre coups de feu ont été tirés dans la nuit de jeudi à vendredi sur la façade d'une mosquée d'une commune du Tarn, Saint-Juéry, près d'Albi. Les responsables du lieu de culte ont porté plainte, a-t-on appris de source policière.

On ne compte pas de blessé, personne ne se trouvant à l'intérieur du local dans la nuit. L'acte n'a pas été revendiqué et qu'aucune inscription n'a été relevée sur place.

Quatre impacts de balles

"Vendredi matin, à 7h30, les premiers fidèles et membres de l'association qui ouvraient la mosquée ont constaté qu'il y avait quatre impacts de balles dans deux vitres", a expliqué un enquêteur du commissariat d'Albi.

La petite ville de Saint-Juéry est située à 5 minutes d'Albi et compte 7.100 habitants. L'agression nocturne aurait eu lieu vers 23h, selon des témoignages recueillis par la police auprès de voisins faisant état de bruits sourds.

À écouter aussi

"Nous avons recueilli la plainte du responsable de l'association. Les projectiles retrouvés sur place, placés sous scellés, vont être transmis à un laboratoire pour analyses", a précisé l'officier de police.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info