Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire" après la mort d'un jeune homme de 18 ans qui s'est effondré dans la nuit de dimanche à lundi, dans une discothèque à Callac (Côtes d'Armor), a-t-on appris mardi auprès du Parquet qui lance un appel à témoins.
A la suite des résultats de l'autopsie pratiquée lundi à Rennes, l'enquête, initialement ouverte "pour recherche des causes de la mort", a évolué "en crime flagrant d'homicide volontaire", indique le Parquet dans un communiqué.
"Le décès serait dû à une plaie abdominale transfixiante pouvant avoir été occasionnée par arme blanche", précise le communiqué. Le jeune homme "se serait effondré sur la scène et aurait été conduit inconscient à l'extérieur dans l'attente des secours", ajoute-t-il.
Les témoins ou toute personne présente lors de cette soirée sont invités à prendre contact au numéro vert suivant: 0800 007 822.
Plusieurs centaines de personnes se pressaient la nuit du drame dans cette discothèque, surtout connue pour ses activités de salle de concerts à la programmation souvent remarquable.
Originaire de Landeleau (Finistère), le jeune homme était étudiant en BTS agricole.
L'enquête a été confiée à la section de recherche de Rennes, appuyée par la brigade de recherche de Guingamp.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte