Coronavirus : Michel, vétéran, a reçu des masques de l'ambassade de Corée
Michel, vétéran de la guerre de Corée, a reçu plusieurs masques de la part de l'ambassade. "C'est extraordinaire car les anciens combattants sont souvent oubliés", raconte-t-il.

C'est un beau cadeau qu'a reçu Michel. Originaire de Belfort, cet ancien militaire, vétéran de la guerre, engagé dans les années 50 pour libérer la Corée des communistes, reçoit chaque année un cadeau du pays pour honorer son engagement. Et cette année, période particulière, cadeau particulier.
"Toutes les nations qui ont combattu là-bas ne sont pas oubliés des Coréens, raconte-t-il à RTL. Et tous les ans, à Noël, depuis 70 ans, on reçoit une boite de chocolats".
Mais il y a quelques semaines, il a reçu une lettre et un autre genre de cadeau. "Cher Monsieur, j'aimerais ici vous assurer que notre gouvernement porte une attention particulière à la santé des vétérans de la guerre de Corée en ces moment délicats, lui a écrit l'ambassadeur de la république de Corée en France. Ainsi, je tiens à vous faire parvenir quelques masques".
"C'est extraordinaire car les anciens combattants sont souvent oubliés et là, d'un seul coup, des gens s'intéressent à nous, confie-t-il. J'ai reçu cinq masques, alors qu'en France on arrivait pas encore à trouver à ce moment-là. Ils sont forts".