1 min de lecture Corée du Sud

Coronavirus : Michel, vétéran, a reçu des masques de l'ambassade de Corée

Michel, vétéran de la guerre de Corée, a reçu plusieurs masques de la part de l'ambassade. "C'est extraordinaire car les anciens combattants sont souvent oubliés", raconte-t-il.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Coronavirus : Michel, vétéran, reçoit des masques de l'ambassade de Corée Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : Samuel Goldschmidt | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La Rédaction RTL édité par Youen Tanguy

C'est un beau cadeau qu'a reçu Michel. Originaire de Belfort, cet ancien militaire, vétéran de la guerre, engagé dans les années 50 pour libérer la Corée des communistes, reçoit chaque année un cadeau du pays pour honorer son engagement. Et cette année, période particulière, cadeau particulier.

"Toutes les nations qui ont combattu là-bas ne sont pas oubliés des Coréens, raconte-t-il à RTL. Et tous les ans, à Noël, depuis 70 ans, on reçoit une boite de chocolats".

Mais il y a quelques semaines, il a reçu une lettre et un autre genre de cadeau. "Cher Monsieur, j'aimerais ici vous assurer que notre gouvernement porte une attention particulière à la santé des vétérans de la guerre de Corée en ces moment délicats, lui a écrit l'ambassadeur de la république de Corée en France. Ainsi, je tiens à vous faire parvenir quelques masques".

"C'est extraordinaire car les anciens combattants sont souvent oubliés et là, d'un seul coup, des gens s'intéressent à nous, confie-t-il. J'ai reçu cinq masques, alors qu'en France on arrivait pas encore à trouver à ce moment-là. Ils sont forts".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corée du Sud Ambassade Militaires
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants